Classement des parfums par taux de concentration !

Publié le par Brigitte M

Il y a des parfums pour toutes les bourses, les prix variant en fonction de la réputation du produit, mais aussi selon le taux de concentration du parfum proprement dit dans l'excipient.

Il y a différentes concentrations de parfums, l 'extrait de parfum, l'eau de parfum, l'eau de toilette, l'eau fraîche et l'eau de cologne.Ces différents types n'ont pas tous la même composition et n'ont pas tous la même concentration d'alcool.

L'extrait de parfum : il est composé selons les fabricants de 20 à 40 % d'huiles essentielles et d'un alcool presque pur ( à 96 % ) . Il contient généralement 20 % de notes de tête, 30 % de notes de coeur et 50 % de notes de fonds.
Sa fragrance reste très fidèle et tient en principe 4 à 6 heures sans retouche.
Attention, l'extrait de parfum est gras, il peut donc tacher les vêtements !

L'eau de parfum : elle est très proche de l'extrait de parfum, mais composée de 7 à 14 % d'huiles essentielles dissoutes dans de l'alcool à 90 %. Elle contient 40 % de notes de tête, 30 % de notes de coeur et 30 % de notes de fond.
Elle est assez intense au départ et tient moins longtemps que l'extrait de parfum.

L'eau de toilette : Elle est nettement moins concentrée en essence avec 3 à 10 % d'huile essentielles dissoutes dans de l'alcool à 80 %. Sa perception est préçise pour pour celle qui la porte, mais moins pour les autres, parce que 50 % de ses notes de tête s'échappent tout de suite, les 30 % de notes de coeur durent 15 minutes et ses 20 % de notes de fond ne tiennent pas toute la journée.

L'eau fraîche : elle est composée de 3 à 5 % d'huiles essentielles dans de l'alcool à 70 %. Elle contient 60 % de notes de tête, 30 % de notes de coeur et 10 % de notes de fond.

L'eau de Cologne : c'est une solution fraîche très diluée avec 2 à 3 % d'huiles essentielles et de l'alcool à 60 %.
Elle contient 80 % de notes de tête qui s'échappent très rapidement, 10 % de notes de coeur et 10 % de notes de fond.






Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article