Les huiles de massage :


Huile décontractante :

HUILES VEGETALES : pépin de raison, amande douce
HUILES ESSENTIELLES : romarin , camphre , cyprès , lavande , baies de genièvre , eucalyptus, armoise , pin


L'huile décontractante détend les tensions nerveuses.

Elle vous aide à soulager vos muscles et articulations endoloris. Dissipe les crampes et les effets de fatigue. Cette huile de massage aux huiles essentielles vous permet une récupération plus rapide et favorise la décontraction des muscles.

HUILE RELAXANTE :

HE LAVANDE : calmante, décontractante.
HE ORANGE : tranquillisante,sédative.
HE BOIS DE ROSE : calmante, antispasmodique.
HE GERANIUM : soins de la peau.

L'huile relaxante détend les tensions nerveuses accumulées dans la journée et dues au stress de la vie quotidienne, grâce aux propriétés calmantes des plantes qu'elle contient, plus particulièrement la lavande, l'orange et la mandarine. A utiliser idéalement le soir : quelques gouttes dans l'eau du bain ou en massages légers sur les zones contractées (nuque, poignets, plantes des pieds).

HUILE RAFFERMISSANTE :

HE ORANGE : dépurative, détoxicante, tonique.
HE BERGAMOTE : tonifiante, dépurative.
HE EUCALYPTUS : diurétique, drainante, tonifiante.
HE GERANIUM : diurétique, tonique.
HE MENTHE : tonique.

L'huile raffermissante agit efficacement contre le relâchement cutané grâce aux propriétés tonifiantes et détoxicantes de la bergamote, du géranium, de la menthe et lutte également contre la cellulite en utilisant les vertus diurétiques et drainantes de l'orange, du romarin et de l'eucalyptus. A utiliser matin et soir en massages légers sur les zones à traiter.

HUILE TONIFIANTE :

HE EUCALYPTUS :
drainante.
HE PIN : stimulante, soins de la peau.
HE GERANIUM : astringente, tonique, soins de la peau.
HE MENTHE : stimulante, tonique.

L'huile tonifiante permet de préparer l'organisme à bien démarrer la journée, notamment avant un effort musculaire, grâce aux vertus stimulantes des plantes, en particulier le pin, la menthe et l'ylang-ylang. A utiliser de préférence le matin après la douche et également avant une séance de sport pour préparer les muscles à l'effort.