l'huile d'argan :

Vertus de l'huile d'argan :


L'huile d’argan est idéale pour revitaliser les peaux sèches, c'est une huile de massage naturelle, l'huile d’argan est multifonction par excellence, on peut l'utiliser pour le visage, le corps, les cheveux.

Pourquoi utiliser l'huile d'argan ?

L'huile d’argan, produit de beauté naturel, est certainement une des meilleures huiles reconnues pour ses propriétés cosmétiques, anti oxydantes, c'est un véritable sérum de beauté.

 Bienfaits sur l'organisme : De type oléique–linoléique, l'huile d'Argan renferme 80 % d'acides gras insaturés comme l'huile d'Olive. Elle possède une nette primauté sur celle-ci à cause de sa richesse en acide linoléique (Omega 6). Cet acide est dit essentiel car il ne peut pas être synthétisé par l'organisme et doit être apporté par l'alimentation. Sa teneur en acide oléique rend cette huile particulièrement intéressante dans la régulation du cholestérol.

• l'huile d'argan stabilise l’hypercholestérolémie en réduisant le taux du mauvais cholestérol et en augmentant  le taux du bon cholestérol.
• l'huile d'argan réduit l’hypertension.
• l'huile d'argan possède un effet anti-obésité en agissant en tant que coupe-faim   (consommée en repas du  matin)
• l'huile d'argan a un effet positif sur le fonctionnement du foie.


Bienfaits cosmétiques de l'huile d'argan :

 
L'huile d’argan est très riche en ingrédients naturels et principes actifs, oméga 6, vitamine E, anti -oxydant, ils jouent un rôle important dans le renouvellement cellulaire. L'huile d’argan atténue les rides et nourrie la peau sèche, elle pénètre rapidement évitant ainsi d'avoir un dépôt gras, c'est une huile sèche. L'huile d’argan favorise la cicatrisation des traces laissées par l'acné, la varicelle, les petits boutons  le psoriasis, l'eczéma et autres irritations ou agressions cutanées comme les vergetures, gerçures et brûlures.

• l'huile d'argan neutralise les radicaux libres et protège le tissu conjonctif.
• l'huile d'argan relance et stimule les échanges et l’oxygénation cellulaire en améliorant la qualité du ciment intercellulaire
• l'huile d'argan agit contre le dessèchement de la peau et le vieillissement physiologique de la peau(anti-rides) en restaurant le film hydro lipidique et en augmentant les apports nutritifs au niveau des cellules


Les bienfaits de l’huile d’argan pour les cheveux :

- Utilisé pour le soin des cheveux, l’huile d’argan à l’avantage de renforcer, de faire briller, d’adoucir et de rendre les cheveux secs, ternes et fragiles très soyeux.
- Elle aide également a lutter contre les pellicules et la chute des cheveux.


Comment utiliser l’huile d’argan sur les cheveux ?

- Mettre un peu d’huile d’argan dans un récipient trempez y le bout  des doigts et frictionner doucement le     cuir chevelu qui sera a nouveau nourrit et revitalisé.
- Attention ! Ne mettez pas trop d’huile sinon vous allez y passer tout le flacon de shampooing.


Mode d’emploi :

- Pour redonner vigueur, force et santé aux cheveux fragilisés, appliquer l’huile d’argan 30 mn avant le  shampooing sur toute la longueur laisser agir  environ 30 mn laver et rincer.

Pour protéger les cheveux des effets déshydratants des bains de soleil, de mer et duchlore, il faut l’utiliser en huile coiffante en effleurant la chevelure.


Pourquoi l'huile d'argan sur le visage et le corps ?

Les bienfaits de l'huile d’argan sur le visage :

Elle hydrate, revitalise et adoucit la peau, protège les peaux sèches de la déshydratation. L'huile d’argan atténue les gerçures et craquelures causées par le froid hivernal. L'huile d’argan aide à prévenir les rides, elle nettoie la peau, la laisse éclatante et radieuse. Dotée d'un fort pouvoir raffermissant elle aide la peau à retrouver son élasticité.

Comment utilisée l'huile d'argan sur la peau ?

Pour appliquer l'huile d’argan sur le corps, masser doucement par mouvements circulaires afin de la faire pénétrer délicatement sur la peau. Pour appliquer l’huile d’argan sur le visage respectez la forme du visage, par exemple pour le front faire un mouvement léger de gauche à droite et non circulaire, pour les joues partez du coup puis remontez comme si vous vouliez rattraper l'affaissement naturel. L'huile d’argan cosmétique peut remplacer la crème de nuit.


Elle est très éfficace pour les ongles cassants ou dédoublés :

Dans un récipient mettre une cuillère à soupe d'huile d'argan et la moitié d'un citron pressé enduire les ongles  de ce mélange et laissé poser 20 minutes.

Renouveler si nécessaire 1 fois par semaine.

 
L'huile d'argan pour les femmes enceintes :

Elle aide a lutter contre les gerçures ou les vergetures très courantes  pendant la grossesse, appliquée sur le ventre, elle hydrate la peau et la rend plus élastique ce qui évite les craquements de la peau.