L'art de se parfumer ?

Publié le par Brigitte M

Pour que votre parfum s'exhale correctement, vous devez savoir comment vous parfumer :

  • Quelles zones privilégier
  • Quels vêtements révèlent le mieux les fragrances
  • Comment éviter que votre parfum ne s'altère


QUELQUES CONSEILS :

Pour révéler toute sa volupté, appliquez votre parfum là où le sang afflue, aux points de pulsation :


Derrière le genou, sur la face interne des cuisses, autour de la taille, au creux du coude et à l'intérieur du poignet (des endroits mobiles qui laisseront une trace à chaqu'un de vos geste), au creux des reins, entre les seins, derrière le lobe de l'oreille, à la base de la nuque (des zones chaudes qui diffuseront régulièrement les arômes).

Vous ne supportez pas le parfum sur votre peau, pas de problème, quelques pchitts sur l'envert de vos vêtements et le tour est joué, les matières naturelles telles que la laine, la soie, le cachemire, le velours exhaleront parfaitement les senteurs de votre parfum.

Quand vous testez une nouvelle fragrance, vaporisez-en quelques gouttes sur la face interne de votre poignet et laissez les fragrances s'évaporer naturellement.

Evitez le frottement car il écrase les molécules et dénature l'effluve.






Achetez votre parfum en petite quantité et stockez-le dans un endroit sombre et frais afin de limiter les risques d'altération et d'évaporation. En effet, tout parfum est sensible à la lumière et aux variations de température.

Ne vous parfumez pas si vous envisagez de tester une nouvelle fragrance, n'en essayez jamais plus de trois le même jour car votre odorat serait alors perturbé et incapable de distinguer correctement les effluves d'un parfum.

Pour comparer deux odeurs, commencez par le plus sobre en réservant une main à l'essai de chaque fragrance. Ne vous fiez pas aux effluves dégagés aux abords du flacon car l'alcool masque la vraie nature du parfum .

UN PETIT TRUC DE PARFUMEUR :

Si votre odorat et perturbé à force de sentir plusieurs fragrances, mettez quelques grains de café (non moulu) dans un tube en plastique ( genre aspirine ) et respirez profondément (pas trop quand même...) l'usage de ce dernier reviendra alors rapidement . 




                                                                           
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article